Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gravité futilité 2

Zellan sur Corindon

11 Juin 2019 , Rédigé par richard Monnier Publié dans #Zellan, #Corindon, #sculpture

C'est la n ième fois que je réalise le moulage d'un cône creux (type Fourmilion en verre et sable). Je suis toujours étonné, je suis encore étonné de constater la résistance mécanique du Zellan. L'usage que je fais de ce produit va à l'encontre des consignes du mode d'emploi. Au lieu de préparer un mélange d'eau et de Zellan en respectant les proportions, je saupoudre sur les pentes du cône, le Zellan qui se dépose sans faire rouler les grains de Corindon. Puis je vaporise de l'eau sur la poudre jusqu'à ce que celle-ci paraisse bien imbibée.

La désignation officielle de ce produit: "masse minérale" ne prépare pas l'usager à produire des "voiles" presque transparents comme on le voit sur la photo ci-dessous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour Richard, je viens de voir vos créations avec le zellan, je l ai travaillé aussi de façon artistique, je vous invites à jeter un coup d œil sur YouTube la recherche à taper est Anatome deco full , d autres pars j ai encore 200 kg de poudre zellan que je veux revendre à un prix très intéressant. Mon mail est smileyhouse@hotmail.fr cordialement Fred
Répondre