Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gravité futilité 2

Je ne sais toujours pas (2)

20 Septembre 2020 , Rédigé par richard Monnier Publié dans #peinture

poudre de traçage et base acrylique 150 x 200 cm

Les faisceaux de lignes jaunes et bleues partant de la droite sont réalisés avec de la  poudre et une corde à tracer de maçon. Le faisceau partant de la droite est réalisé sur les trois premiers avec de la base acrylique.

Détail.

Contrairement à ce qui apparaît sur la photographie ci-dessus, la base acrylique n'est pas blanche, elle est transparente. J'ai rendu étanche le boitier d'une laisse à chien et je l'ai remplie de base acrylique. La base ne devient colorée que parce que le fil est cinglé sur la poudre des trois premiers faisceaux produisant un mélange vert très foncé (caca d'oie) visible à droite du document. Au lieu de se plaquer sur la poudre, comme je le pensais, la base reste sur le fil et retire le pigment du mur. C'est le blanc du mur qui réapparaît et là où il n'y avait pas de pigment, c'est le mélange coloré qui se dépose sous forme de petits traits. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article