Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gravité futilité 2

Menus plaisirs, grande satisfaction.

28 Juillet 2019 , Rédigé par richard Monnier

Après une semaine de canicule, je profite des fortes pluies pour sortir ma voiture du garage et je la lave avec une éponge en mélangeant un savon liquide avec l'eau qui ruisselle sur la carrosserie. Bonheur des menus plaisirs. L'eau de pluie va me dispenser de la tâche du rinçage. Je me réjouis de cette petite économie; c'est ma façon de participer à la grande célébration du 50 ème anniversaire du 1er pas de l'homme sur la lune.

Aucun rapport, apparemment, entre cet événement historique qui portait au plus haut les progrès technologiques du monde moderne et ma petite besogne de retraité. Mais si, souvenons-nous de la merveilleuse pensée du philosophe alunissant : "Un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article